17 septembre 2010

Comment décorer une boite à chaussures...

Une simple boite à chaussures, du papier collé en relief qui rendra la boite plus solide... un peu de collage et de peinture et voilà une boite déco pour le rangement...
 
L'image sur le dessus vient du site http://www.minasmoke.com/   (Autorisation de reproduction des images du site minasmoke seulement dans le cadre d'une utilisation privée et non commerciale)
Découvrez un monde peuplé de personnages féminins, des muses perdues dans leurs rêveries dans des jardins imaginaires…




 
Fournitures
  • 1 image pour le décor du couvercle de la boite
  • 1 boite à chaussure
  • papier très fin, celui qui protégeait les chaussures, ou du papier essui-tout ou même du papier toilette
  • colle (vernis-colle pour serviettage ou décopatch)
  • gesso blanc
  • peintures acryliques dans les mêmes teintes que l'image
  • un morceau de plastique à bulles
  • vernis
 
Comment réaliser la boite
 
Déchirer des morceaux de papier, froisser les et coller les sur les côtés de la boite et sur le dessus en laissant l'espace où vous allez coller votre image. Vous pouvez aussi faire l'intérieur. Laisser bien sécher plusieurs heures.
 
Peindre toute votre boite avec le gesso. Laisser sécher et peindre une 2ème couche si nécessaire.
Coller l'image sur le dessus en évitant de laisser de l'air sous l'image.
 
Peindre la boite avec la même couleur que le fond de votre image. Par endroit l'éclaircir avec du blanc.
 
Pour faire des petits ronds - Déposer un peu de peinture sur votre palette, tamponner votre plastique à bulles dedans et tapoter par endroit sur la boite, et autour de l'image, et aussi dessus pour que l'image s'intègre à la peinture.
Pour faire quelques taches de couleur - faire la même chose  que précédemment avec une autre couleur et un essuie tout que vous tenez froissé du bout des doigts.
Pour faire ressortir les reliefs, prendre une couleur assez foncée sur votre index et le passer que sur les dessus du relief du papier.
Laisser sécher le tout et vernir ensuite.

Liens vers onaimefaire.fdécorer, boiter récup  peinture

Commentaires copié de l'ancien blog


Merci pour tes explications
Nadou
Commentaire n°1 posté par Nadia/Nadou le 17/09/2010 à 20h11

superbe,,,
Commentaire n°2 posté par biovanille le 17/09/2010 à 20h13

Magnifique!
Un trésor pour des trésors
Commentaire n°3 posté par maeldune le 17/09/2010 à 20h18

Qui dirait que c'est une boite à chaussures. Bravo car elle est très jolie. Comme toi, pour ranger toutes mes petites bidouilles, je peins aussi des boites à chaussures. Il n'y a pas de petite profit.....bisous et bon week-end
Commentaire n°4 posté par viviane le 17/09/2010 à 21h38

C'est une superbe boite ! bisous
Commentaire n°5 posté par Brijouperle le 17/09/2010 à 22h09

très jolie idée de "recyclage"
Commentaire n°6 posté par brigitte le 17/09/2010 à 22h28

je n'ai plus qu'à suivre tes explications pour recycler des boîtes à chassures que j'ai gardées pour mes fournitures
bisous
Commentaire n°7 posté par nina le 18/09/2010 à 07h25

Très jolie ta boite à chaussure, merci pour le tuto. Cest une bonne idée de relooking. Bises.
Commentaire n°8 posté par Michelle le 20/09/2010 à 00h22

kikou ce sont des ptits savons ;) bisous
Commentaire n°9 posté par biovanille le 27/09/2010 à 11h33

Pour mettre en valeur mes chaussures j'ai d'une part trouver des boîtes à chaussures transparentes et j'égaye mes chaussures en leur mettant des lacets de couleur.

1 commentaire:

  1. Des matières, de la couleur, des images triées sur le volet, tout est soigné, structuré. Magnifique travail, je vais te piquer bien évidemment des idées mais j'aurai tellement aimé qu'elles viennent de moi. Bravo pour ton travail et merci de le faire partager. Je récupère toutes les boites a chaussures et elles s'entassent. Je sais maintenant comment les rendre magnifiques.Encore merci et surtout continu !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER