26 juillet 2009

Boite à bijoux... à décorer

Mes bijoux en fimo commencent à tenir de la place, il me fallait donc des boites pour les ranger !
J'ai acheté 2 boites en bois pour quelques euros sur VBS HOBBY (demandez le catalogue, il est gratuit et très complet) et voilà comment je les ai décorées.

La 1ère, le fond est rouge et cuivré. Quelques découpages avec des peintures de Misstigri et un peu de dorure avec un heat gun, et ensuite quelques touches de peinture blanche et doré puis vernis - ça brille... j'ai eu du mal à prendre la photo !


Voici un détail...


La 2ème est de style ancien.
La première couche de peinture est brun foncé (un reste de peinture glycéro pour bois) j'ai bien laissé sécher une journée, puis j'ai peint une deuxième couche en beige (encore avec une boite de peinture glycero). Sèchage une journée. Puis poncage au papier de verre pour faire ressortir la 1ère couche.
Sur le dessus, décopatch puis relief doré avec heat gun. Finition avec une dentelle ancienne.



Liens vers onaimefaire.frdécorer,collage boite récup  peinture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER